dimanche 5 avril 2009

J'ai testé pour vous...visite et achat chez COS !


COS, kézaco ?
Pour en finir avec toutes les abréviations incompréhensibles : COS = Collection Of Style,
C'est la propriété du groupe appartenant à nos amis scandinaves Hamid & Mouloud, plus communément connus sous le nom de H&M,
De nombreuses boutiques ont déjà ouvert leurs portes en Allemagne, au Danemark, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni,
Et ils sont arrivés pas plus tard qu'il y a 1 mois, dans notre Marais à nous, en pleine rue des Rosiers,

Le concept ?
Des designers de grandes marques (dont Jordan Askill, ex Dior Homme) en ont eu leur claque de créer des fringues hors de prix, et ont décidé de s'associer pour faire de "belles choses" à prix "abordables",
Sympa, non ?

Le résultat ?
Une boutique spacieuse aux faux airs des boutiques de la rue St Honoré, une déco de style épuré et minimaliste, une ambiance et des vendeurs très agréables,
On y trouve des vêtements bien coupés, aux matières innovantes, avec toujours un petit détail qui va bien là où il faut, des robes et des blazers structurés, des couleurs pastel, très peu d'imprimés,
Attention, ne pas s'attendre à une révolution en matière de fashion, chez COS, la simplicité est de mise, les détails se font discrets, mais savamment étudiés,
Mention spéciale aussi pour les bijoux : de beaux basiques très élégants !

Des prix très raisonnables, bien entendu au-dessus de notre cher H&M,
Un ordre d'idée : on peut avoir une tenue complète (jupe + top) pour une soirée aux alentours de 100 €,

J'ai craqué pour...
Un gilet drapé violet profond, extrêmement bien coupé, pas trop court, ni trop long, très doux, en coton et soie,
Prix : 59 €
Je ne le lâche plus, il va avec tout !
Reste à voir la qualité...je vous en reparlerai dès le 1er lavage !

Pour info, vous pouvez aussi habiller vos chers et tendres hommes chez COS, le 1er étage leur est quasiment entièrement consacré !

BILAN : Un vent nouveau souffle dans le Marais !

Alors, ça te donne envie de COSer ? ou tu préfères retrouver tes amies et causer devant une tarte citron meringuée au "Loir dans la théière" ?
(c'est pas Brown Sugar Girl qui dira le contraire...)

Magasin COS : 4, rue des Rosiers - 75004 Paris
www.cosstores.com


4 commentaires:

  1. youpi! merci pour l'adresse! le concept et les vêtements ont l'air très sympa! j'irai y faire un tour!
    Bravo pour ton Blog! J'aime beaucoup ton écriture et le ton humoristique que tu lui donnes!

    Je serai donc une lectrice très fidèle!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Welcome back on the blogo :))
    je suis passée chez COS vendredi, mais j'ai été un peu déçue... Faut dire qu'en ce moment je suis à la recherche de spectaculaire, et que le style y est plutôt classique. Mais c'est une super initiative et je continuerai à aller checker ce qu'il y a de nouveau de temps en temps...
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Hello !!!

    Anonyme : ravie de savoir que tu seras une lectrice fidèle, bienvenue et merci pour ton gentil petit commentaire !

    Brown Sugar Girl : je suis d'accord, il n'y a rien de révolutionnaire, mais je pense qu'il peut y avoir quelques pièces intéressantes de temps en temps, et de beaux basiques... effectivement, à suivre !

    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es vraiment géniale, tu as un oeil averti sur la mode, et tu sais rapidement dénicher les détails intéressants dans les vêtements , je te fais une totale confiance et te prédis un avenir dans le monde de la mode,continue à nous donner de bons conseils, aïe confiance en toi, tu iras loin, tu me reconnaîtras.......

    RépondreSupprimer